loader image

Exposition du 15 avril au 31 mai 2015

 

À travers sa série Daily Lives, Igor Chekachkov plonge le spectateur au cœur du quotidien de deux jeunes femmes, ayant accepté d’être photographiées pendant les trois semaines où elles séjournèrent dans cet appartement.

Au cœur de ce huis-clos, où se joignent parfois d’autres individus,le photographe, par son point de vue original tel un spectateur omniscient, capte ces moments ordinaires, intimes, teintés d’une beauté et poésie mêlées à l’étrangeté et la singularité de certaines scènes.

Guidé par son intuition, le photographe fait dialoguer les personnages et les images entre eux pour souligner les interactions et les variations des rapports humains où chacun pourrait s’identifier, car ces personnages, dont nous peinons à entrevoir les visages et dont nous ignorons tout, pourraient être n’importe qui.

Igor Chekachkov, photographe ukrainien, travaille pour Mediaport New Agency depuis 2008. Ses portraits sont régulièrement publiés dans la presse (Focus, Reporter, Forbes) et il collabore depuis 2013 avec le magazine National Geographic.

 

chekachkov.com/