Exposition du 10 novembre au 17 décembre 2017
Vernissage le vendredi 10 novembre 2017 à 19h00
Les images surréalistes de Bara se situent à la limite de la beauté et de la bizarrerie, entre le réel et la fiction. Elles sont le fruit de son sens de l’humour absurde et de son affinité pour la légèreté, qui l’aide à aborder des sujets sérieux. Au lieu de manipuler les images numériquement en post-production pour créer une ambiance magique, Bara travaille avec de vrais accessoires et objets, qui confèrent à ses sujets une authenticité rare. Elle planifie méticuleusement toutes ses prises de vue à l’avance, et ses croquis détaillés, ses accessoires et ses costumes faits sur mesure font généralement partie de ses expositions.
Bara a reçu de nombreuses récompenses, dont un Hasselblad Masters Award en 2014. Elle a notamment remporté le prix du photographe de l’année 2009 et 2011 décerné par Czech Grand Design et son premier exploit de réalisatrice a été récompensé par le bronze aux prestigieux Clio Awards en 2019. De nombreuses missions commerciales ont également été demandées par des clients tels que Vitra, Ikea, le Théâtre national tchèque et le magazine Newsweek.
Récemment, elle s’est lancée dans le monde de l’image en mouvement, en créant des vidéos à partir de ses images fixes, ce qui lui a créé un autre débouché pour construire une nouvelle réalité.