loader image

Exposition du 6 avril au 5 mai 2018

La vision de Stephen Kelemen,à travers cette série de dessins grandeur nature, pourrait être mieux décrite par EknathEaswaran dans sa préface aux «Upanishads» (ensemble de textes philosophiques qui forment la base théorique de la religion hindoue).

Easwaran écrit : « Le sexe est bien sûr le désir le plus puissant chez la plupart des gens et donc la plus grande source d’énergie personnelle… Le désir sexuel comme tout le reste dans les Upanishads n’est que partiellement physique. Essentiellement, c’est une force spirituelle – pure énergie créatrice à haut indice d’octane… C’est aussi la splendeur rayonnante de la personnalité qui se manifeste dans l’amour, la compassion, l’action créatrice et la tendresse fondante qui attire tous les cœurs.  »

La plus récente exposition de Kelemen à New York a eu lieu au Musée Leslie Loman d’Art Gay et Lesbien, où ses peintures font partie dans la collection permanente.
Stephen Kelemen a beaucoup voyagé et a vécu au Maroc, en Inde et en France. Il vit et peint actuellement à Orient Point New York. Il est diplômé du San Francisco Art Institute.

 

stephenkelemen.com