loader image

Exposition du 10 janvier au 2 février 2020
Vernissage le vendredi 10 janvier à 19h00

À travers la série « À la recherche de l’Objet perdu » l’artiste s’interroge sur la nature et la condition humaine.
Ses images s’articulent autour de deux axes :

  • Les « thématiques objectives » où nous interpelle sur les problématiques sociales contemporaines.
  • Les « thématiques subjectives » où elle se laisse porter par l’inconscient pour créer des images poétiques.

Ses photos ont une touche picturale et minimaliste. Les couleurs vives mélangées aux pastels révèlent le trait joyeux de sa personnalité et apaisent le côté parfois angoissant des sujets abordés.

En général, ses images nous invitent à un retour à l’humain dans son essence.

______________________________________________________________

Artiste pluridisciplinaire, franco-brésilienne de 34 ans, autodidacte, Claudia Masciave se considère comme une exploratrice de l’existence.
Elevée loin de ses parents en forêt amazonienne, à l’âge de 22 ans elle part sans destin en quête de l’essence de son identité.
Après quelques années d’errance, c’est à Grenoble, en 2011 qu’elle trouve sa place. Son processus d’intégration, pas sans obstacles, lui a permis de prendre du recul sur son histoire afin d’élaborer de nouvelles expectatives pour son avenir.
Obsédée par des thématiques comme le réel, la vérité et l’absolu ; elle fait d’incessantes recherches autodidactes dans les disciplines qui la passionnent telles que la philosophie, psychologie, sociologie et la nature de l’art, synthétisant en images figées ou dynamiques ses questions et son interprétation du monde.
Créative et spontanée, armée de son appareil photo Claudia se met en scène pour jouer avec les formes, les couleurs, les symboles, pour leur donner du sens, comme des poèmes imagétiques.

PAGE FACEBOOK